A tous les étudiants de master et de doctorat qui travaillent sous ma direction :
comme annoncé au début de l'année, je voudrais profiter de mon séjour à Paris au mois de janvier pour reprendre contact avec chacun d'entre vous, et afin de rendre ces rencontres aussi fructueuses que possible, je propose de le faire sous la forme d'une (ou deux) journée(s) de travail collectif - le samedi 6 et/ou le samedi 13 janvier.
Le fonctionnement de ce séminaire sera d'entendre l'une après l'autre, et de pouvoir donc croiser et discuter, la présentation des états des recherches de chacun (par exemple : formulation exacte et actuelle du sujet, choix du corpus et motivation du choix, formulation de la question que vous voulez travailler et de l'hypothèse que vous voulez défendre, état du plan possible, les questions que vous vous posez, le programme de travail que vous vous donnez pour les mois à venir, le calendrier que vous prévoyez pour l'élaboration du plan / la rédaction / la soutenance, l'état de validation des séminaires, etc.)
Nous pouvons compter sur un temps de parole de 15 à 20 minutes, et 15 minutes de discussion, par exemple. Pensez à la possibilité de prépaper des documents photocopiés, qui aident infiniment l'écoute de votre travail.
Je vous prie de bien vouloir me confirmer votre participation, de m'indiquer vos disponibilités pour les dates proposées - avant le 20 décembre.
Une fois qu'il sera élaboré, j'annoncerai le programme et les date(s) et lieu. Il serait intéressant, si cela s'avère possible, de lier les travaux sur V. Woolf et d'inviter Caroline Marie (enseignante au DELA et spécialiste de V. Woolf) à participer à la séance, et de rassembler de même les travaux sur J.M. Coetzee et autres auteurs "post-coloniaux" en invitant Hicham Adiouani (qui finit sa thèse sur JM Coetzee actuellement, et a enseigné ces questions au DELA récemment) à la séance.
Bien cordialement,
Claire Joubert
06 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire