10 novembre 2007

Doctoriales de la SAES

Je vous transmets cette annonce de Christine Reynier, organisatrice des séances de doctoriales des Congrès annuels de la SAES (Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur). Je vous rappelle tout l'intérêt de cet espace de travail, et les possibilités de participation du Texte étranger aux frais de déplacement.

Chers collègues,
Les doctoriales ayant attiré de nombreux doctorants en littérature l'an dernier comme les années précédentes, la SAES est désireuse de renouveler cette expérience qui est fructueuse pour tous les participants. Je vous serais reconnaissante d'informer vos doctorants de leur existence. Les prochaines doctoriales en littérature auront lieu lors du Congrès de la SAES à Orléans, le vendredi 16 mai 2008 au matin. Il ne s'agit pas pour les doctorants de présenter une communication, comme ils le feraient dans les ateliers, mais de présenter leur projet de thèse, leur méthode, leurs difficultés devant un public constitué de doctorants et d'enseignants (je remercie ceux d'entre vous qui sont venus y participer l'an dernier). Un dialogue constructif s'élabore ensuite à partir de cette brève présentation. Héliane Ventura m'épaulera dans ce travail cette année et je l'en remercie.
Les doctorants doivent me contacter avant le 20 décembre et je leur donnerai de plus amples informations.
Bien cordialement,
Christine Reynier
(christine.reynier@univ-montp3.fr)

Aucun commentaire: