La journée des doctoriales du Texte étranger se tiendra le samedi 12 janvier 2008.
Veuillez me faire savoir si vous désirez y participer, et me donner un titre indicatif pour votre intervention, pour le 23 décembre si possible, afin que je puisse constituer et diffuser le programme.
Je vous rappelle le fonctionnement de la journée : chaque étudiant (en doctorat mais aussi en master) dispose de 20-30 minutes de temps, pour présenter un état des recherches, et bénéficier ensuite d'un temps de discussion avec les autres participants. Reformulation du sujet et sa problématique, relégitimation du choix de corpus, et explicitation des méthodes de travail proposées doivent être la base de l'exercice. Au delà de ça, toute étude utile à l'état actuel des recherches peut être développée : logique du plan général de la recherche, lecture théorique centrale, analyse d'un texte du corpus, développement d'un moment de la démonstration...
Les interventions présentées pourront ensuite faire l'objet d'une publication parmi les travaux du Texte étranger. Les textes finaux devront être prêts pour le mois de juin prochain.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
17 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire