Hicham Adiouani soutiendra sa thèse de doctorat le samedi 20 janvier 2007. L'heure (autour de 14h) et la salle sont encore à confirmer.
La thèse s'intitule : J.M. Coetzee : vers une poétique de la complexité. Le jury sera composé des professeurs Zineb Ali Benali, Emilienne Baneth-Nouailhetas, Liliane Louvel, et Claire Joubert.
Après avoir soutenu sous la direction de Jean-Pierre Audigier une maîtrise puis un DEA sur l'oeuvre de Coetzee, Hicham Adiouani a été ATER au DELA il y a quelques années. Il y a enseigné en particulier les questions de la littérature post-coloniale, et plusieurs des étudiants travaillant actuellement en Master doivent leur vocation de recherche à ses cours.
Il est utile et important, pour la formation à la recherche, d'assister à des soutenances, qui sont l'un des lieux où se fait, se discute, et est rendu visible le travail de la recherche. Les soutenances de thèse sont particulièrement instructives. C'est aussi la raison pour laquelle elles sont publiques. Je recommande vivement à tous les étudiants de profiter de cette occasion rare.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire