Note : il ne s'agit pas ici des termes exacts des intitulés des mémoires - dont certains ne sont pas encore tout à fait fixés. Quand le corpus n'est pas précisé, c'est qu'il est encore à déterminer. Chacun doit se sentir libre de corriger ces indications si elles contiennent des erreurs, ou si elles ont évolué depuis le dernier état des recherches connu. Un message peut être envoyé sur le blog pour tout commentaire.
M1 :
- D.H. Lawrence's Critical Writings
- L'écriture de la théorie dans les essais de Virginia Woolf
- Problèmes de la forme dans le théâtre ou les nouvelles de Beckett
- Jeanette Winterson's reading and rewriting of the poetics of androgyny in Virginia Woolf's Orlando
- La poétique de l'étranger chez J.M. Coetzee
- La langue étrangère dans Shame, de Salman Rushdie
M2 :
- La scène londonienne dans l'oeuvre de Virginia Woolf
- La scène de l'écriture dans Textermination, de Christine Brooke-Rose : écriture, théorie, politique
- Problèmes du langage chez J.M. Coetzee
- Poétique et politique chez J.M. Coetzee
- L'intellectuel et la littérature entre l'Europe et l'Afrique du Sud dans l'oeuvre de J.M. Coetzee
- Histoires d'histoire dans Midnight's Children, Shame, et Shalimar the Clown, de Salman Rushdie
Doctorat :
- Poétique de l'anonyme dans l'oeuvre de Virginia Woolf
- L'épuisement dans l'oeuvre de Samuel Beckett
- [ L'optique dans la poétique ballardienne : l'art de faire l'image ] (?)
- Problèmes critiques du féminin : Angela Carter et Margaret Atwood
- La poétique de l'altérité dans l'écriture de Julian Barnes et Angela Carter
- J.M. Coetzee : vers une poétique de la complexité
- Poétique du sujet et identité culturelle dans l'oeuvre de Caryl Phillips
- La question du sujet chez Judith Butler et Virginia Woolf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire