La SAES, Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, tient son congrès annuel cette année à l'Université d'Avignon, les 11-13 mai 2007. Depuis quelques années, elle organise à cette occasion une journée de doctoriales, qui sont devenues un lieu de rencontre et d'échange important. Pour les doctorants en littérature, la séance se tiendra le vendredi 11 mai au matin.
Les organisateurs, les professeurs Christine Reynier et Jean Viviès, rappellent que - je les cite - "il ne s'agit pas pour les doctorants de présenter une communication, comme ils le feraient dans les ateliers, mais de présenter leur projet de thèse, leur méthode, leurs difficultés devant un public constitué de doctorants et d'enseignants. Un dialogue constructif s'élabore ensuite à partir de cette brève présentation."
Les doctorants qui voudraient participer à cette séance doivent contacter C. Reynier ou J. Vivies avant le 1er décembre 2006; ils obtiendront alors de plus amples informations.
La SAES permet également aux doctorants de devenir membres de la société, sur règlement d'une cotisation annuelle. Cette inscription donne accès en particulier à la liste de messagerie, qui diffuse de nombreuses informations concernant les études anglicistes, y compris les appels à communication et les annonces de colloques ou séminaires. Le site de la société est très riche en information de toutes sortes également - scientifiques et professionnelles.
28 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire